sweï respecte différents engagements :

-         Comment choisissons-nous nos fournisseurs ?

Idéalement, nous privilégions leur proximité géographique. Mais du fait que nous exigeons de la part de nos fournisseurs des obligations, nous devons aller chercher des produits en dehors de nos frontières :

·        Pour les tissus

Ils doivent avoir la certification Gots ou OEKO Tex -> nos marques sont allemandes ou américaines

·        Pour les objets zéro déchet :

Ils doivent être 100% biodégradables, en matières naturelles et avoir été conçus dans des conditions respectant le droit international du travail -> nos produits sont fabriqués par de petites sociétés locales à Bali ou en Inde.

Evidemment, notre ambition est de trouver des références ayant l’empreinte carbone la moins élevée possible : mais le made in France n’est pas encore très répandu sur ce type de produits… ne désespérons pas, un jour viendra !

·        Pour les produits cosmétiques :

Ils doivent être sans huile de palme, sans parabène, sans silicone ou paraffine, ni PEG, sans OGM, ne pas avoir été testé sur les animaux. Et enfin, sans parfum ou colorant de synthèse ->Les savons référencés sur swei.fr sont fabriqués dans un atelier parisien (à moins de 8km du petit nid de sweï !)

-          Pourquoi utiliser Paygreen comme mode de paiement ?

Lors du choix de notre partenaire de transactions financières, nous voulions évidemment privilégier une entreprise française et Paygreen, par ses valeurs sociales et humaines, nous a séduit ! Le principe de l'Arrondi en Ligne permet de faire connaitre des associations et nous avons décidé de soutenir "Bloom", "1001 Fontaines" et "Le Cancer du Sein, parlons-en". Parce que nous pensons qu’il est sympa de faire un petit don à une association qui en a besoin !

 

-          Et si nous parlions de nos emballages ?

Au moment de la validation de votre commande, nous vous laissons la possibilité de choisir entre un emballage classique ou un emballage recyclé pour continuer à penser à notre chère planète ! Nos emballages recyclés sont bien évidemment parfaitement propres et en bon état. 

Et enfin, pour info : 

- La certification GOTS assure que toute la chaîne de fabrication du tissu est biologique et respecte les normes  internationales du  travail.

- le label OEKO Tex certifie que le tissu ne contient pas de substances toxiques en ce qui concerne les impressions.